Retour sur le questionnaire de satisfaction

Merci aux 12 familles qui ont eu la gentillesse de répondre à notre questionnaire de satisfaction. Il nous a aidé à mieux identifier vos attentes…

Voici les résultats :

  • De manière générale, vous êtes assez satisfaits (58%) ou très satisfaits (42%) des événements organisés tout au long de l’année. Ouf!
  • Les événements qui ont le plus rassemblés sont les braderies et le resto des parents à Lavaur. Ceux qui ont le moins rassemblé sont le groupe de parole de papas et les journées parentalité Paren’Tarn.
  • Pour la plupart (80%) l’association vous a apporté quelque chose moralement.
  • Sur l’année écoulée, les suggestions concernent : la création d’un groupe de parole de mamans de jumeaux, l’espoir de participer à plus d’événements avec les enfants qui grandissent, le remplacement du cinéma de Noël pour les ados (nous en profitons pour réitérer que le spectacle s’adressait à tous les âges au contraire du cinéma non recommandé aux moins de 3 ans qui représentent 19 familles, la moyenne d’âge de nos jumeaux est de 4 ans, c’est petitou pour aller au ciné. MAIS, nous pensons aux ados et nous allons leur proposer un événement rien qu’à eux cette année!! Il y aura des boules et des quilles…) et des encouragements!!

Pour 2018

  • Les ateliers « Je signe avec bébé » n’ont séduit qu’une famille qui se dit peut-être intéressée. Nous espérons pouvoir monter ces ateliers dans les années à venir…
  • Le groupe de parole de parents de jumeaux recueille un peu plus de voix : les personnes qui souhaitent ou souhaitent peut-être y participer représentent 75% (soit 9 familles) Nous allons donc proposer ces rencontres dès 2018.
  • Pour le cycle de 3 ateliers sur la fratrie, les 2/3 des répondants se disent intéressés, et c’est le vendredi soir qui reçoit le plus de plébiscite. Nous sommes heureuses de voir que la parentalité est un thème qui vous intéresse, nous vous proposons ces ateliers dès fin mars!
  • Enfin, les remarques diverses concernent le rééquilibrage des actions sur le Sud (c’est vrai que nous essayons régulièrement d’organiser des événements dans le Sud avec plus ou moins de succès); la demande d’avoir un intervenant père pour le groupe de parole (justement nous trouvons intéressant que Jean ne soit pas papa pour garder sa distance d’animateur); une remarque sur notre positionnement sur des modes d’éducation (nous ne prônons aucun mode d’éducation, nous donnons seulement des clés aux parents pour se questionner et réfléchir eux-mêmes sur leur positionnement en tant que parents de jumeaux); et encore…de gentils messages d’encouragements! Merci :-)))